Qui sommes-nous ?

i-PATVAL est un cabinet de Conseil en Propriété Industrielle créé en 2016 par Joaquim Martin, ingénieur et Conseil en Propriété Industrielle.

Nous sommes animés d’une véritable passion pour l’innovation technologique, sa protection par brevet d’invention et sa valorisation. Nos formations et expériences nous ont permis de développer une forte expertise dans le brevet d’invention, ainsi que dans son évaluation financière, sa défense et sa valorisation.

Notre réflexion se veut globale et stratégique. Nous pouvons vous accompagner pour identifier la stratégie de propriété intellectuelle la mieux adaptée à vos besoins, former vos collaborateurs, construire votre portefeuille de droits, défendre et valoriser celui-ci.

Qu’il s’agisse de brevet d’invention, de logiciel, de marque ou de label, de design, de nom de domaine …, nous mettrons en œuvre les outils pratiques les plus adaptés à vos besoins et à votre budget. Si nous manquons de compétences ou de ressources en interne pour répondre à votre attente, nous les trouvons pour vous dans notre réseau de spécialistes et de mandataires agréés.

Nous pouvons également vous conseiller et vous orienter pour vos besoins de prototypage et de développement R&D, ainsi que pour le Crédit Impôt Recherche et la recherche de financement. Nos honoraires de Conseils en Propriété Industrielle sont admissibles au Crédit Impôt Recherche.

La profession de Conseil en Propriété Industrielle est une profession réglementée soumise à une stricte obligation de confidentialité et à une déontologie faisant l’objet de dispositions législatives et réglementaires.

Le Cabinet est membre de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI), du Licensing Executives Society (LES-France) et de l’ International Association for the Protection of Intellectual Property, (AIPPI-France).